Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour tout(e)s celles et ceux qui s'intéressent à l'histoire du village du Noyer, dans le Pays-Fort, et de ses environs, depuis le Moyen-âge jusqu'à nos jours.

Présentation

Passionné d’histoire, essentiellement locale, depuis toujours, et venu m’installer au Noyer (18260), pays de mes ancêtres, en 2021, j’avais envie de partager les connaissances et découvertes que j’ai accumulées sur l’histoire de la commune (et de ses voisines) au fil du temps. La période concernée s’étalera du Moyen-âge jusqu’au 20ème siècle.

Je suis conscient des limites offertes par un blog, mais j’ai préféré ce support plutôt qu’un vrai site, car beaucoup plus simple à créer et gérer. Le principal point faible d’un blog est qu’on ne peut pas proposer des documents en téléchargement, mais les personnes intéressées pourront me contacter par le lien « contact » en bas de page. Les personnes qui ont des informations ou documents à me transmettre, où qui souhaitent contribuer à l’alimentation du blog, seront les bienvenues. Je m’engage à répondre rapidement à toute requête et à tout commentaire.

 

Pas de périodicité précise prévue pour l’alimentation de ce blog, entre un et trois articles par trimestre en moyenne, et je commencerai à diffuser ce que j’ai déjà dans mes « cartons ».

 

Alors, au plaisir de vous retrouver très bientôt !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Voici mon premier commentaire sur ce nouveau blog ! J'ai quelques ancêtres qui vécurent au Noyer, dont un qui fut marchand verrier, sans doute à la verrerie de Boucard dont je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations à ce jour...
Répondre
S
Merci pour votre visite! Je dois avoir quelque chose sur la verrerie de Boucard; le tout est de le trouver, et je vous tiens au courant.
D
Bonjour ! Avec ce joli blog, tu n'es pas au BOUT CAR le sujet est riche, tu pourrais presque t'y NOYER mais s'il reste à faire ce n'est pas GRAVE : HIER, je suis passé non loin et ce petit coin de Berry mérite bien que tu t'y intéresses ! Amitiés, D.
Répondre
S
Merci de ta visite, et n'hésite pas à t'arrêter si tu es dans le coin!<br /> Vu le faible débit actuel de la Sauldre, les crocodiles, normalement fréquents en cette saison (...) sont descendus plus bas pour se nourrir.