Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour tout(e)s celles et ceux qui s'intéressent à l'histoire du village du Noyer, dans le Pays-Fort, et de ses environs, depuis le Moyen-âge jusqu'à nos jours.

Assemblée Générale des Amis de Notre-Dame du Noyer ce samedi 25 Avril

Il est 10h22 en cette belle matinée à l’aube des années 1960, et un petit garçon traverse la place, son pain sous le bras. Il n’a pas long à faire, puisque la boulangerie Fournier est juste un peu plus bas, presque en face de la boucherie, et qu’il habite juste en face du portail de l’église Notre-Dame du Noyer. Tapi dans l’ombre, le petit car d’un transporteur local marque une pause.

 

Cette église dont la construction a débuté au milieu du 15ème siècle, et que je vous ai présentée il y a très peu de temps, a besoin d’un entretien constant pour contrer les outrages du temps.

Le but initial de l’association des Amis de Notre-Dame du Noyer est de récolter des fonds pour financer des opérations ponctuelles. Ainsi, grâce à son action ont pu récemment être restaurés certains vitraux du chœur, et les motifs de maçonnerie néo-gothiques qui surplombent le porche d’entrée.

 

Outre les cotisations des membres, les recettes proviennent de diverses animations organisées au village, notamment des concerts et expositions artistiques dans l’église-même. Dons particuliers et de la Fondation du Patrimoine viennent compléter l’actif.

 

L’Association, qui a l’ambition d’étendre son but à la recherche historique locale, tiendra son Assemblée Générale ce samedi 25 Avril à 11h à la Salle Communale, sur le « Boulevard » dans le bourg. Un nouveau Conseil d’administration doit être élu, et un verre de l’amitié clôturera cette matinée.

 

Toutes les personnes intéressées à s’impliquer dans la vie de la commune, qu’elles résident au Noyer ou pas, sont les bienvenues !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Il y a tant de ces jolies églises qui dépérissent dans nos villages, belle initiative de sauver la votre! Bisous. cathy
Répondre
S
La nôtre ne craint pas (encore) le dépérissement, mais certains éléments décoratifs mériteraient d'être sauvegardés.
A
C'est une bonne chose d'organiser des manifestations pour la sauvegarde du patrimoine et j’espère que vous aurez de bonnes retombées. Je lisais dans le journal que pour l'église de Jussy le chaudrier c'était bien mal parti.<br /> A pluche.
Répondre
S
Oui, j'ai hélas lu cet article aujourd'hui. Il s'agit d'une simple fermeture au public, et tout n'est peut-être pas perdu!